Vous êtes ici : Accueil > Foire aux questions >Comment se déroule une formation ?

Comment se déroule une formation ?

Qui puis-je contacter si je rencontre des difficultés ?

  • Ma formation est en présentiel

 

Je ne trouve pas de réponses à mes questions dans la F.A.Q , je contacte nos assistantes de direction Cynthia et Nadège : du mardi au vendredi, de 9h00 à 18h30, au 03 89 46 52 83 ou par mail : info@cschool.fr.

  • Ma formation est à distance

 

Je rencontre des difficultés d’accès à ma classe virtuelle, des problèmes techniques ? Je contacte l'école et prends contact avec notre responsable communication Arthur, du mardi au vendredi, de 9h à 18h30, au 03 89 46 52 83 ou par mail info@cschool.fr

Quel délai pour entrer en formation ?

 

  • Date d'entrée en formation : 

A compter de la date de signature de la convention de formation, le stagiaire dispose d'un délai de 10 jours pour se retracter. 

 

Passé ce délai, l'entrée en formation peut se faire tout au long de l'année.

  •  CPF​

Un délai de 11 jours est nécessaire avant le début de la formation lorsque le stagiaire finance sa formation par le CPF.

Passé ce délai, l'entrée en formation peut se faire tout au long de l'année.

 

Comment se déroule le lancement de ma formation ?

 

Avant le début de votre formation, vous recevez les documents suivants:

  • Une confirmation de votre inscription (titre de la formation, dates, horaires ).

  • En présentiel : le lieu où va se dérouler la formation ainsi que l’heure du premier rendez-vous.

  • En distanciel : le lien d’accès ZOOM à la classe virtuelle.

Toujours soucieux de faciliter nos échanges, nous déployons la dématérialisation de certains de nos courriers. Désormais, nous vous adresserons par email :

  • vos confirmations d’inscription,

  • vos conventions,

  • vos convocations,

  • vos confirmations de reports,

  • vos confirmations d’annulations.

Nous continuerons à vous adresser par courrier (sur demande) :

  • vos attestations de formation accompagnées de vos feuilles d’émargement,

  • vos factures.

Si vous souhaitez conserver un mode d’envoi par courrier, vous pouvez nous en faire la demande spécifique par mail info@cschool.fr.

Pensez à bloquer les dates de votre formation (avec vos liens d’accès si tout ou partie de votre formation est à distance) dans votre agenda

 

Nous apportons le plus grand soin à la constitution des groupes. Toute demande de report ou d’annulation a des répercussions sur le déroulement de la session.​

Peut-on me joindre durant la formation ?

 

Les coordonnées téléphoniques, fax et e-mail des lieux de stage figurent sur les plaquettes d’informations pratiques.

Pour le bon déroulement de votre formation, les messages vous sont transmis sur les horaires d'ouverture du secrétariat, sauf en cas d’urgence. 

Quelles sont les horaires de formation ?

Les horaires de formation sont définis dès lors de l’inscription, ils sont aménagés selon l’emploi du temps de l’apprenant et selon ses disponibilités. 

Que se passe-t-il après la formation ?

 

A l'issue de la formation, vous recevez par mail une évaluation à compléter.

En savoir plus sur l'évaluation des formations CSCHOOL

Toutes nos formations font l’objet d'un questionnaire d'évaluation. Pour une qualité zéro défaut, tous les indicateurs sont suivis quotidiennement par notre responsable communication. Cschool renforce sa démarche d'évaluation et intègre celle du transfert des acquis.

DES QUESTIONS ?

ÉVALUATION DE MA FORMATION

CSCHOOL propose différentes formations certifiées en anglais, allemand, espagnol, italien ou en français langue étrangère

CONDITIONS D'INSCRIPTION A UNE FORMATION

Comment s'inscrire à une formation CSCHOOL ? Puis-je faire mon inscription à distance ? Comment recevoir mon attestation d'inscription?

ADMINISTRATIF ET FACTURATION

Comment récupérer mes documents administratifs ? Convention, convocation, feuille de présence.

Comment régler ma facture ? 

UNE QUESTION ?
CONTACTEZ-NOUS

 

Par téléphone :

03.89.46.52.83